jeudi 14 avril 2011

Les petits oiseaux et les gros chiens

Troisième jour du programme d'entraînement.

Ce matin, 50 % du parcours à 70% et 50 % à 80%.

Un peu frisquet ce matin malgré le soleil et la persistance du printemps à prendre sa place. J'ai déjà dit que c'est agréable d'entendre le chant des oiseaux le matin mais c'est aussi le moment de la journée ou les propriétaires de toutous promènent leur fidèles bêtes et ceci veut souvent dire "gare au mollets" pour les coureurs.

Ce matin j'ai remarqué la variété et les différents styles de ces meilleurs amis des hommes et des femmes. Beagle borgne avec la démarche clopin-clopant, Labrador noir un peu fou, Grand Caniche enjoué; elles sont toutes de braves bêtes à condition que leur maîtres s'en occupe et s'assurent qu'elles comprennent la signification de partager l'espace. Ce matin rien à dire, tous ces dignes représentants de la race canine se sont bien tenus en présence de l'humble coureur que je suis.

Mais il y a des jours où ce n'est pas toujours comme ça. Je comprends un peu mieux depuis quelque temps pourquoi les chiens agissent ainsi et dans la majorité des cas, la responsabilité en revient à leurs maîtres. Les animaux agissent selon ce qu'on leur permet de faire et si certains se mettent à me courir après parce que j'ai le malheur de croiser leur chemin dans un parc d'abord conçu pour les être humais, c'est parce qu'ils croient que c'est correct.

Je ne sais pas quelle expérience vous avez eu avec les chiens, mais pour ma part, à toutes les fois où je dois en croiser, je me méfie, je me déplace pour m'éloigner du chemin de l'animal et je l'observe pendant toute la durée de ma rencontre avec lui.

Revenons à la course. Ce matin, comme pour celui précédent, ce fut difficile de commencer la course, mais comme je devais faire le premier 1.5 K à une vitesse plus lente, j'y suis parvenu sans trop d'effort. Cependant j'ai connu un passage à vide, est-ce parce que je ne mange pas avant d'aller courir? Je trouve difficile de prendre quelque chose et sortir immédiatement, j'ai l'impression d'avoir une boule dans l'estomac. Me lever plus tôt pour pouvoir me donner le temps de manger et digérer un peu me semble très difficile car je me lève déjà tôt.

Que faire? Suggestions?

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire