samedi 5 novembre 2016

Entraînement pour le demi-marathon de New York

Tout d'abord je réalise que peu de gens connaissent le processus de tirage au sort pour participer au demi de New York.

En fait seuls les membres du club de RoadRunners peuvent s'inscrire au tirage au sort. Pour devenir membre il suffit de payer sa cotisation annuelle. Celle-ci vous donne droit de recevoir l'infolettre du club ainsi que certains rabais sur plusieurs compétitions autour et dans New York.

Plusieurs compétitions existent auxquelles vous pourrez vous inscrire, mais je me suis rapidement aperçu que pour bon nombre il fallait être en mesure d'obtenir un temps de classification beaucoup plus rapide que ce que je suis capable d'accomplir.

Lors de l'inscription au tirage on vous demandera votre numéro de carte de crédit car si vous êtes sélectionné (le 8 décembre est la date du tirage au sort cette année) vous serez automatiquement débité ($145 U.S.!). Donc pas question de changer d'avis lorsque vous inscrivez votre nom sur la liste de tirage.

Lorsque vous êtes sélectionné vous recevez un courriel qui vous annoncera la bonne nouvelle!



Bien entendu c'est l'excitation totale lorsqu'on reçoit la nouvelle. D'abord prendre conscience que ça y est on va devoir se prendre une vacance de 3 ou 4 jours dans la grosse pomme. Prévenir sa blonde qu'elle devra souffrir d'aller faire un petit voyage dans la capitale de la mode et du shopping. Et se trouver un bon programme d'entraînement.

Le club de NYRR vous offrira dans la même communication d'adhérer a un programme conçu selon vos propres résultats courants. J'ai essayé de m'inscrire a ce programme, mais l'objectif prédit par l'outil lorsque j'ai terminé d'entrer mes résultats récents et mon type d'entraînement, me semblait irréaliste.

J'ai donc choisi un programme personnalisé par l'entremise de l'application que j'utilisais jusqu’à récemment (j'y reviendrai) soit MapMyRun.

Un programme comme je l'avais mentionné dans un post précédent, qui exigeait une moyenne de 4 sorties par semaine, ce qui est difficile pour moi, j'ai donc modifié pour augmenter la durée ou alors l'effort pour une séance particulière afin d'en retirer un bénéfice similaire.

J'ai également fait un changement a la dernière minute, car le programme me recommandait de courir un 19 kilomètres en longue run le dimanche précédent, et après consultation d'un ami j'ai laissé tombé cette sortie remplacée par un 10 k, moins exigeant si près de la date de l’événement.

Dans mon prochain post je vous parlerai de la compétition elle-même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire