mercredi 14 novembre 2012

Tour du monde virtuel

Il m'est récemment venu une idée.

Que représente le nombre de kilomètres que j'ai parcouru jusqu'à présent? Bien difficile de le dire, car il m'aurait fallu tenir un journal de bord depuis 1980... un peu long.

Dommage, je peux supposer que ce serait intéressant.

Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que depuis mon retour 'actif'' en course à pieds, il y a au moins une façon de me faire une idée de ce que j'ai parcouru.

Depuis le avril 2008 j'enregistre systématiquement toutes mes sorties dans un outil qui s'appelle MapMyRun dont j'ai déjà discuté dans un billet précédent.

En consultant cet outil j'ai remarqué une rubrique: Lifetime achievement. Cette rubrique répertorie systématiquement tout le kilométrage que j'ai parcouru au cours des derniers 4 ans.

Ce n'est pas monstrueux car je ne fais plus de longue distance depuis plus d'un an. Mais tout de même un respectable 5053 kilomètres.

Alors je me suis dit: ou serais-je rendu si j'avais parcouru cette distance en ligne droite?

Bon, on peut choisir différentes façons de voyager, mais mettre cette distance dans Google maps me permet d'illustrer un peu mon parcours et d'ainsi donner un nouvel angle à tout cet entraînement.

Ainsi donc, en parcourant mon 5 kilomètres hier soir c'est comme si j'avais atteint la ville Asunción Nochixtlan au Mexique. Une jolie ville qui d'après Wikipédia est millénaire rien de moins. Une température plus clémente m'aurait accueillie hier soir car elle se maintient autour de 10 C au lieu de l'impression de - 5 C que j'ai ressenti.

Je pense que d'ajouter cette dimension à ma course me permettra d'en profiter d'avantage.

Je tenterai de mettre à jour régulièrement cette portion des Chroniques.

Et vous, avez-vous déjà fait cet exercice?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire