lundi 20 juillet 2015

Soigner les petits bobos

Je me blesse régulièrement durant les randonnées. C’est idiot, mais j’ai toujours un petit accrochage. Rien de bien malheureux, mais parfois ça crée une situation qui perdure.

Par exemple lors de ma première ascension dans le New Hampshire, je me suis dirait-on cogné le coude droit.

Je ne m’en suis même pas rappelé. Pas de douleur particulière mais tout à coup un boule qui apparaît sur le coude.

Gênant car un peu volumineuse, on voit nettement que quelque chose cloche. On dirait comme lorsqu’on a de l’eau dans le genou.

J’allais prendre rendez-vous chez le médecin mais j’ai plutôt décidé de consulter l’internet avant. J’ai trouvé quelques articles qui traitaient d’un mal appelé l’hygroma du coude. Selon l’Institut Français de Chirurgie de la Main l’hygroma est une inflammation de la bourse séreuse qui permet le glissement de la peau sur l’os. Les causes varient entre les chocs à répétition, l’arthrite ou la goutte. 

Dans mon cas l’apparition soudaine semble indiquer le choc.

Pour soigner cette petite inflammation on suggère une petite ponction faite par un chirurgien.

Personnellement je ne suis pas très attirer par les chirurgies, fut-elles aussi petites. Je préfère explorer d’autres avenues.

J’ai donc continué mes recherches et j’ai trouvé plusieurs forum qui parlent des vertus de l’argile verte.

Je me suis donc rendu en pharmacie et m’enquérais de l’existence de ce produit et de ses capacités.
On m’a référé chez un marchand de produits naturels.

J’ai été très satisfait de ma trouvaille.

Je me suis fait un cataplasme d’argile depuis deux semaines. Au début je ne voyais aucune différence suite à l’application pendant 2 heures (recommandation sur l’emballage). Certains forums mentionnaient que le taux de succès est assez rapide si on passe la nuit avec le dit cataplasme.

Depuis une semaine c’est ce que j’ai fait. Le résultat semble tout à fait positif, la bosse qui dimanche dernier était très apparente se résorbe petit à petit.

 Un écart d'une semaine sépare ces 2 photos.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire