samedi 11 juillet 2015

Quatorze!

C’est le nombre de kilomètres que j’ai couru aujourd’hui. Après une convalescence qui a duré près de deux semaines je me suis remis à l’entrainement dimanche dernier.

Je vous avais dit qu’il faut écouter son corps. Et bien le mien me disait que cette fois-ci il est préférable de prendre un peu de repos.

Après la chute de vélo, j’ai complété un cinq kilomètres très lentement, dès le lendemain, cependant la nuit suivante j’ai souffert d’avoir tenté de continuer l’entraînement malgré la blessure.

Les courtes heures au cours desquelles j’ai réussi à dormir un peu m’ont démontrées que ce genre de blessure nécessite un repos complet de course à pied. La cage thoracique est plus sollicitée lors de l’entrainement et la fraîcheur de la blessure ne faisait qu’accentuer le niveau de douleur ressenti par la suite.

J’ai donc arrêté la course pendant près de deux semaines. La seule activité légèrement physique durant cette période étant une petite randonnée au Québec, au mont Chauve.

Mais dimanche dernier je me sentais mieux, j’avais constaté que mon sommeil était meilleur car peu de fois je me suis éveillé. J’ai donc décidé d’aller faire une course longue.

Un petit 13 kilomètres, histoire de reprendre l’entraînement là où je l’avais laissé et souhaitant minimiser l’impact de cette interruption.

Je suis parti très lentement, et la douleur, quoique plus facile à supporter, était bien présente. Je suis tout de même parvenu à compléter la distance, même si je suis allé très lentement.

Le lendemain j’ai pris le vélo et j’ai parcouru la distance qui sépare ma maison du bureau, un aller-retour compléter le soir.  Et ainsi de suite toute la semaine.

Ce matin, je suis allé faire ma course longue avec objectif de compléter 14 kilomètres. Ça s’est bien passé, je suis parvenu à maintenir un bon rythme et même trouvé le moyen d’accélérer sur le deuxième sept. Mon ancien coach aurait été fier de moi, je n’arrivais jamais à terminer plus fort, ce n’est que depuis cette année que j’y parviens.


Demain c’est direction les États-Unis. Une randonnée longue en perspective, je vous raconterai à mon retour. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire