mardi 15 septembre 2015

Journal du Kilimandjaro

Quel voyage!

Parti le 27 août dernier, a bord d'un vol de KLM en direction de Zurich, puis Amsterdam et finalement Kilimanjaro Airport, au bout de 18 heures d'avion et 24 heures total de voyagement je mettais enfin les pieds en Afrique.

Les premières impressions sont encore floues. La chaleur n'avait rien de suffoquant, c'est l'hiver en Tanzanie. Il faisait déjà très sombre, près de l'Équateur, les journées sont presque d'égale longueur avec la nuit, et dès six heures le soleil commence a sombrer a l'horizon.

Une équipe m'attendait: Alain 1 X PAX

Je ne sais pas trop ce que signifie le mot PAX mais je n'avais aucun doute sur la raison d'être de cette affiche. Voici la personne (une jeune fille) qui m'amènera a mon hôtel, tant mieux je suis déja très fatigué.

George Mtaki, le directeur de l'agence avec laquelle j'ai réserver mon aventure Africaine est la en personne, il me souhaite la bienvenue en sol Tanzanien me présente ses coéquipiers, c'est eux qui me conduiront et me souhaite une bonne nuit, nous on se revoit demain pour régler le paiement et certains détails du séjour.

Et hop, en voiture. La route est un peu longue car je suis las, mais je peux suivre notre évolution grâce a Sygic, une app GPS qui fonctionne sans Internet. Une heure plus tard nous arrivons sur Aga Khan Road, et le Park View Lodge affiche ses couleurs.

Quelques minutes plus tard je suis dans ma chambre et je constate avec joie que le Wifi fonctionne et que je pourrai donc demeurer en contact avec mes proches.

Une bonne nuit de sommeil réparateur, je me présente pour le déjeuner. Je constate avec ravissement que les repas du midi et du soir auront sans doute une certaine saveur Indienne, la cuisine populaire semble bien provenir de l'Inde dans ce pays et j'en raffole.

Plus tard je complète les formalités avec George qui ne manque pas de faire un selfie avec moi histoire de bien montrer aux futurs touristes sur Facebook que c'est facile de faire affaire avec Kilimanjaro Brothers, et je suis bien d'accord.

Bien entendu j'avais mes craintes, je ne savais pas si George serait vraiment la a mon arrivée si c'était une arnaque, etc... mais au fil du temps j'ai appris a lui faire confiance et je n'ai jamais regretté de l'avoir fait.

Les formalités réglées il me reste la journée pour profiter des environs.

N'ayant jamais mis les pieds en Afrique et a mon âge, on en accumule des préjugés et des peurs. Aussi ma première sortie sur Moshi fut-elle très brève... En effet a peine 10 minutes après être sorti de l'hôtel, je rebroussais chemin de peur de me faire trop harceler par les vendeurs de rue qui me collait a la peau comme des mouches Tsé-Tsé.

Je m'enfermais dans ma chambre pour lire au frais car la journée s'annonçait chaude. Mais au bout de quelques heures l'envie me reprit de sortir, cette fois je ne me laisserais pas intimidé, non c'est non et les vendeurs devraient le comprendre.

Fort de cette nouvelle confiance en moi, je retournais dans les rues de Moshi et m'aventurais bien au-dela de ce que j'avais fait le matin. Je passais une quarantaine de minutes dans les rues de la ville, en quête de je ne sais trop quoi. Sauf qu'il n'y a pas grand-chose a Moshi alors je revint tout de même a l'hôtel. juste a temps pour rencontrer mes nouveaux compagnons de voyages, deux types qui faisait parti du groupe avec qui j'allais entreprendre l'ascension de la montagne.

La prochaine fois, je vous parlerai de la première journée d'ascension.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire