mardi 10 février 2015

Le choix du fournisseur

De toutes évidence, une des premières choses qu'il faut considérer c'est la prestation lorsqu'on décide de s'embarquer dans une aventure comme celle de grimper le Kilimanjaro.

Il y a plusieurs offres, et selon votre niveau d'aversion au risque vous opterez pour un fournisseur local qui vous prendra en charge de bout en bout ou alors à l'autre extrémité, vous attendrez d'être sur place, évaluerez rapidement les fournisseurs et ferez un choix basé sur votre 'feeling' et sur les coûts de la prestation.

Il existe de nombreux fournisseurs Tanzaniens à des prix abordables. Il faut faire des recherche sur Internet, consulter les sites spécialisés tel que www.tripadvisor.com afin de choisir avec un minimum de risque, votre fournisseur.

J'ai personnellement évalué différentes options, la plus cher, et de loin, aurait été de choisir un fournisseur local. Les prestations offertes sont très chères et il n'y a pas à douter qu'une grande partie de l'investissement sert à payer l'éclairage, l'immeuble, les salaires des employés qui sont bien au chaud dans votre patelin, alors qu'une fraction s'en va en direction de ceux qui vous accompagneront dans votre ascension.

Après vérification, j'ai décider de poursuivre mes recherches. Des fournisseurs nord-américains, dans mon cas, c'est tout comme des voisins, offrant paiment par carte de crédit, jusqu'aux agences Tanzaniennes. Les moins chères étant les dernières mais pour un nord-américain il s'agit d'un niveau d'incertitude un peu plus difficile à franchir.

Il faut comprendre que les agences basées à Arusha ou Moshi ne prennent pas la carte de crédit, et pour effectuer une réservation, il faut se rabattre sur les transferts banquaires, service sorti tout droit de l'âge de pierre, en ces temps ou l'internet est roi.

Qu'à cela ne tienne, après de nombreuses recherches, j'ai pris la décision de faire confiance à une agence d'Arisha, http://www.kilimanjaroclimbingadventure.com/ ou Kilimanjaro Brothers.

George le directeur et celui qui répond à tous mes courriels est rapide à vous informer, il vous revient généralement dans les 24 heures. Les prix offerts par KB sont tout à fait compétitifs, et bien moins cher que ce qu'on peut réserver avec des agences américaines.

Je viens tout juste d'envoyer le montant requis pour réserver ma place, via le système de transfert télégraphique (aussi appeler SWIFT), j'ai prévenu George, et il m'est revenu en me confirmant qu'il me préviendra dès que l'argent est rentré (il faut compter au moins 48 heures, sans doute 72 avant que l'argent ne soit reçue.

On s'en reparle, ainsi que des préparatifs requis pour l'équipement dans un prochain post.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire