mercredi 11 février 2015

Le billet d'avion

Bonjour,

Aujoud'hui un court texte pour vous parler de sélection de compagnie aérienne.

Après avoir consulter différentes personnes, j'ai compris qu'il valait mieux payer un peu plus cher et être raisonnablement assuré d'obtenir un service de qualité lorsque le voyage d'une durée potentielle de près de 24 heures. Les offres à rabais ne comblent pas le confort, les moins nombreuses escales, et une plus grande chance de retrouver ses baggages à l'arrivée.

J'ai fait mes recherches et choisi KLM. Le prix n'était pas de beaucoup supérieur a ce que je trouvais pour le compagnies offrant le meilleur prix, mais avec lesquelles la durée du voyage était de 30 voir 36 heures.

Au début j'ai compris qu'il me faudrait compter entre $2200 et $2500 pour un vol aller-retour. Certaines compagnies a rabais offrait le voyage a $1900 mais au prix de plusieurs escales et plusieurs heures de perdues.

Par contre j'ai attendu un peu avant de réserver et je suis tomber sur une aubaine super. En changeant ma periode de voyage du début d'août a la fin, j'ai trouvé un prix de $1200 pour un minimum d'escale (1) et un maximum de rendement (moins de 20 heures pour l'aller).

Comme quoi, même lorsqu'on a pris la décision, il vaut mieux attendre avant de passer la commande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire