lundi 11 mai 2015

La préparation

Comme je suis un coureur, il est normal que de constater que j'intègre une partie de mon entraînement dans ma préparation.

J'avoue que je n'ai pas fait de recherches spécifiques mais les rares articles que je consultes répètent tous qu'une des bonnes choses à faire est de courir afin d'augmenter mon cardio.

Donc, il va s'en dire que j'ai décider d'augmenter ma distance cette année. Je reviens sur mes promesses, et je cesse de faire exclusivement du 5 kilomètres.

J'ai débuté une progression hebdomadaire il y ade celà près de 4 semaines et je cours présentement 8 kilomètres. Ça va bien, pas de douleurs et pas de fatigue excessive.

J'en ai profité pour me refaire mes orthèses. J'avais perdu les miennes il y a quelques mois, lors d'un vol dans ma bagnole.

Ce n'est peut-être pas un si grand mal, car en définitive, celles que j'ai maintenant me semble beaucoup plus à ma convenance.

La dernière fois j'avais choisi un service spécialisé Orthoconcept. Ce n'est pas que j'étais insatisfait de mes orthèses mais maintenant que j'ai celles fabriquées par un podiatre, je vois la différence (et ce n'est pas parce que mes nouvelles orthèses coûtent plus cher). Mieux vaut s'en tenir aux vrais spécialistes pour ce genre de produit.

Mon médecin le docteur Gaudreault est une jeune excellente professionnelle qui prends bien le temps de vous expliquer ce que causent vos problèmes plantaires s'ils ne sont pas traités.

J'ai commencé à porter mes orthèses une heure par jour, et je l'ai porte maintenant en permanence. Ceci implique que je dois les changer de chaussure à l'occasion (lorsque je cours, ou que je fais de la randonnée) mais ce n'est l'affaire que de quelques secondes et les bienfaits sont évidents.

Je vous parlerai de mes dernières randonnées dans mon prochain bulletin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire