jeudi 21 mai 2015

Entraînement mixte

Les différentes formes d'entraînements permettent de briser la monotonie et d'augmenter le tonus musculaire global.

Tout en continuant d'augmenter ma performance en course à pied, j'ai joint la randonnée en montagne, et dernièrement, j'ai recommencé à faire du vélo.

Je n'ai pas le meilleur équipement pour performer en vélo, un Escape de Giant. C'est un bon vélo, malheureusement je suis toujours à fond et je n'ai plus de vitesses pour aller plus rapidement. Bon j'exagère un peu, j'ai encore besoin d'un peu d'entraînement avant d'en arriver là, mais il m'arrive tout de même régulièrement de me rendre compte que je suis aux limites des capacités de mon vélo.

Pour les randonnées tranquilles à vélo, c'est une très bonne machine. Mais lorsqu'on désire augmenter la performance, on arrive rapidement à tester ses limites.

Ceci dit, je ne suis pas un vrai cycliste, et c'est mon premier vélo digne de ce nom. Je vais m'en contenter encore quelques temps, mais si je tiens parole, l'année prochaine il aura sans doute un petit copain pour les randonnées matinales.

Je m'en sers pour me rendre au bureau et je parcours ainsi près de 40 km par jour, un bon entraînement quotidien.

Cette semaine, pour la première fois, j'ai combiné le vélo le matin et le soir, à une course à pied à l'heure du lunch. J'ai l'impression d'avoir forcé un peu car je ressens une douleur on dirait un claquage de cuisse.

Il me faudra sans doute prendre un peu de repos ce weekend afin de laisser mes muscles se reposer.

La combinaison des trois types d'exercices contribue à l'amélioration globale de ma forme physique, la course est plus facile, plus performante, le vélo est plus rapide et les randonnées moins pénibles.

Il y a beaucoup à dire de l'effet combiné des entraînements, mais pour moi c'est vraiment la sensation que tout est plus facile, tant au niveau exercice qu'au niveau de ma vie en général.

Aujourd'hui j'ai parcouru mon premier 19 kilomètres en un temps record, il est vrai que dame nature a contribuée car j'avais le vent dans le dos, mais ce n'était qu'une douce revanche sur mardi soir alors que j'avais un vent de front, un vent d'orage, tout le long du retour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire