dimanche 8 février 2015

Je n'ai pas tenu parole

Espérant que cette fois-ci je serai plus discipliné et que j'arriverai à maintenir une.cadence qui fera qu'un auditoire incertain se manifestera et s'intéressera à mes quelques redotages de coureur doté d'une certaine détermination.

Ma prochaine aventure me forcera à augmenter mon niveau de forme physique mais la course n'en sera pas le seul élément et pour l'essentiel c'est mon autre activité favorite qui me permettra d'engrenger les forces nécessaires pour ce prochain défi, undéfi de vie, l'ascension du Kilimanjaro.

Tout  d'abord je vous ferai partager mes recherches, ma façon de procéder afin de réaliser cet objectif, ainsi que mes succès ou mes déboires, selon qu'ils se manifesteront.

Donc, pour aujourd'hui, on retourne en arrière, pour comprendre mes motivations et ce que j'ai fait pour en arriver à ce voyage que je m'apprête à entreprendre l'été prochain.

J'ai déjà partager sur ce blog que j'ai été atteint du cancer en 2005. A cette époque je me susi dit que je me batterais et que je m'en sortirais, aujourd'hui 10 ans se sont écoulés, et je me sens encore mieux qu'avant le diagnostique. 

C'est fantastique de se sentir en vie, de profiter de chaque moment qui nous est accordé, de se sentir bien vivant.

Bon, la machine vieillit quand même alors, il y a un peu de petis bobos, mais rien de comparable au cancer. A cette époque j'avais fait la promesse a une collègue de bureau qu'un jour je courrais le marathon des sables, rien de moins. Une course de 250 kilomètres, dans le désert, rien de moins.

10 ans plus tard, j'avoue avoir oublier ce défi. Cependant les defis ne manquent pas, sauter en parachutes, courir un nouveau marathon, faire du hicke en montagne, pleins de petits défis qui me permettent de me sentir bien en vie.

Mais cette année c'est un rêve d'enfance et un défi un peu fou que je me suis lancé qui couronneront ma remission. Voir l'afrique, les animaux sauvages et surtout, grimper le plus haut sommet du continent.

Mon bileet est acheté, une aubaine, comme quoi, même lorsqu'on est exité il faut faire preuve de patience car parfois on trouve des billets a la moitié du prix que l'on croyais devoir débourser.

Donc premier conseil: ne pas saisr la première offre, même si elle semble correspondre à nos attentes.

Dans mes prochains blogs, je vous parlerai de mon entraînement, de mesp préparatifs de voyage, alors si ca vous intéresse , demeurez a l'écoute:)   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire