vendredi 3 juin 2011

Le jour J

Demain c'est le jour J.

La semaine n'a pas été super fantastique. J'ai tout de même réussi à faire les entraînements prescrits.

Je suis tombé sur cet article de Runners World qui décrit les composantes typique d'un bon entraînement. J'ai été heureux de constater que la formule décrite Amby Burfoot (son vrai nom?) ressemble à mon entraînement (ouf). Surtout que l'entraînement provient de Runners World (vous devez vous créer un compte "gratuit" pour accéder au Smart Coach), double ouf.

J'ai décrit sur le Grand Club RDS comment je me sens ce soir, alors je ne répéterai pas deux fois les mêmes commentaires, mais disons que je ressent un peu de nervosité ce soir. Peut-être est-ce une bonne chose car lors du Marathon de Montréal je n'en ressentais pas beaucoup, et le résultat a été pas beaucoup fort...

Donc demain j'espère que cette sensation, cette crainte de ne pas atteindre mon objectif se transformera en puissance et en motivation afin de me permettre d'atteindre mon objectif.

D'ici demain je vais sans doute tenter de relaxer un peu. Pas très faim dans le moment et il faudrait bien que je fasse un peu de carbo load, mais disons que ce n'est pas essentiel pour une petite distance.  Je vais finalement me tourner vers les pasta.

Quelque chose de très simple.

Macaroni en coudes
Sauce:
Jus de tomates
Pâte de tomates
Feuille de laurier
Basilic
Poivre
Poudre de chili
Vin rouge

Ça cuit dans le moment, je vous en donnerai des nouvelles.

Il y a des recettes sur Runners World pas trop mal d'ailleurs.

Après il restera à tenter de trouver le sommeil. Dodo très tôt car la course est à 8:10 hrs et j'ai environs 40 minutes de route, alors max 6 hrs debout demain matin, pour avoir un 8 heures de repos il faut se coucher à 10 hrs. Mais je pense même m'installer un peu plus tôt dans mon lit avec un bon bouquin car 6 hrs pour moi c'est trop serré, si je veux être là une demi heure d'avance ou même un peu plus.

J'ai placé mon réveil pour 5 hrs, pas certain que je vais pas taper sur le snooze en l'entendant :p mais on verra au moins j'essairai.

Puis je compte manger un déjeuner normal. Pas de diète farfelue de dernière minute, je vais prendre quelque chose de soutenant, si je me lève tôt ça ne me restera pas sur l'estomac.

Et vous? Vous avez des craintes de dernières minutes avant la course? Vous mangez quoi?

Au plaisir de vous lire.

1 commentaire:

  1. Bonne course Alain ! Je te souhaite d'avoir du plaisir. Essaie de relaxer. Un peu de Yoga-méditation peut-être...

    RépondreEffacer