jeudi 11 juin 2015

Entraînement loin de la maison

Vous voyagez souvent? Par affaires ou pour le plaisir?

S'éloigner de la maison rime souvent avec rupture dans la séquence d'entraînement. Mais ce n'est pas une obligation.

 Beaucoup de personnes en profitent pour découvrir leur nouvel environnement d'une façon différente. On découvre des endroits inconnus de la plusplart des gens si on chausse nos espadrilles et partons à la décourverte de notre environnement.

Je me suis personnellement fait la promesse de courir à toutes les fois que je foule le sol d'une nouvelle ville, que ce soit en voyage pour le boulot ou en vacances, et j'en retire toujours une satisfaction et un plaisir personnel.

Je me dis souvent que je suis privilégié d'avoir été en mesure de voir tel ou tel coin d'une ville dans une situation différente.

 Je m'asssures de toujours prendre mon matériel de course avec moi et dès que j'en ai l'occasion je chausse mes souliers et je profites de mon nouvel environnement. C'est une bonne façon de ne pas perdre de séquences dans mon entraînement et m'empêche de prendre du retard.

J'ai ainsi eu l'occasion de courir à Vegas, à Paris, à Barcelone, Rome, en Toscane, et plusieurs autres endroits magiques. On ne peut pas découvrir de grandes régions en courant, mais on a le plaisir de découvrir bien des endroits autrement inconnus.

Il ne faut pas se laisser arrêter par le fait que nos habitudes sont un peu chambardées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire