mardi 23 juin 2015

Les blessures

Ce midi je suis allé m'entraîner à l'heure du lunch.

Un entraînement difficile, car hier matin j'ai fait une chute à vélo. Je me rendais au bureau, une distance de 19 kilomètres, dans un sens. La sol était mouillé mais comme je suis un peu entêté, ce n'est pas suffisant pour m'arrêter. Le problème est survenu à une intersection, j'ai appliqué les freins mais la roue arrière a crue bon de rejoindre celle de devant, ce qui m'a placé dans une facheuse position et j'ai chuté sur le côté.

Le bras bien enfoncé dans les côtes lorsque je me suis relevé, et l'orgueil et le corps avaient pris un coup.

Qu'à celà ne tienne je me suis rendu à destination, et le soir j'ai refait le trajet en sens inverse, histoire de vérifier s'il s'agit d'une grave blessure ou d'une ecchymose.

Je penses qu'il s'agit de la deuxième option. En effet je me suis rendu à la maison sans trop d'encombre et ce matin, malgré une nuit ou le sommeil fût interrompu à cause de la douleur et des mauvaises positions, je suis parti de la maison avec mon équipement de course.

Je suis parvenu a faire mon 5k habituel, mais disons que la performance n'était pas au rendez-vous.

Il m'arrive souvent de continuer à m'entraîner malgré les blessures. Il ne s'agit pas toujours de choix heureux, je dois parfois m'arrêter plus longtemps pour permettre à mon corps de se réparer. Mais jusqu'à présent je pense que la plupart du temps j'ai fait les bons choix.

On ne connaît pas vraiment les limites de notre corps, ou sa capacité de se réparer.

Sans vouloir offenser les spécialistes, la médecine ne semble pas tout comprendre lorqu'il s'agit de blessures corporelles. Celles de coureurs encore plus.

Sans dire de ne pas écouter son médecin, je dis, testez vous, voyez s'il s'agit d'une blessure sérieuse ou d'un petit bobo. Il est facile de se dire que ça ne va pas suffisamment pour aller courir, mais c'est vous qui y perdrez au final.

En consultant différents sites, je constate que le meilleur remède est de ralentir l'activité physique. La douleur persiste après trois jours, je vais devoir écouter mon corps :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire