jeudi 20 août 2015

Dernière semaine d'entraînement

Légers entraînements cette semaine.

La température et le timing m'ont forcés à prendre des précautions.

Deux 5 kilomètres, à un rythme de 65 % sans trop forcer afin d'une part de laisser les petites blessures se cicatriser et d'autre part afin de ne pas souffrir d'un coup de chaleur.

36 C ce n'est pas une température pour courir au gros soleil et tenter de briser des records.

Je me suis volontairement limité dans mes sorties.

Dimanche c'est le grand jour côté course à pied.

Le semi-marathon de Lachine affiche complet. Un circuit rapide, très peu de dénivelé endroit idylique sur le bord de l'eau, on courre sur les bords du canal Lachine à l'ombre des arbres dans des parcs sur la piste cyclable, un beau parcours.

Pour moi c'est le retour à la course de fond, je n'ai pas franchi cette distance de façon officielle depuis 2011. Je n'en avais plus le goût et je ne visais qu'à me maintenir en forme.

Mais cette année, avec le voyage en Afrique ça s'est imposé tout naturellement.

L'ascension du Kilimandjaro demande un entraînement particulier, et quand on parle course à pied ce genre de distance c'est une bonne préparation.

Je suis confiant pour dimanche, j'ai pour seul objectif de terminer aussi bien sinon mieux que mon dernier semi-marathon.

Les pratiques se sont bien déroulées, mais pour les coureurs comme moi, qui ne feront cette distance qu'une ou deux fois peut-être cette année, il reste que la journée du 23 ne porte aucune garantie de succès en elle-même.

Bien souvent la dite journée n'en est qu'une parmi tant d'autre et celle là justement où l'on devrait performer se transforme en mauvais rêve car ce n'est pas celle où l'on est en mode optimal.

Enfin, espérons que cette fois-ci ça tournera en ma faveur, il suffirait de faire comme il y a deux semaines, sur 18 kilomètres pour me satisfaire, alors je croise les doigts et je me souhaite le meilleur.

De toutes façons, après c'est le grand voyage, le départ est prévu le 26, et pour cette partie, les nouvelles ne viendront sans doute qu'après avoir compléter le périple.

A bientôt mon blog, à bientôt mes lecteurs anonymes, si un jour vous avez envie de faire un petit commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire