lundi 11 février 2019

Courir la nuit

Je me suis remis à l'entraînement le soir.

Ça faisait longtemps que je courais le matin ou le midi. Même si au début de ma carrière de coureur j'étais un oiseau de nuit, j'avais modifié mes habitudes à cause des enfants et de mon nouvel horaire de lève-tôt.

Aujourd'hui, maintenant que les enfants sont devenus des adultes, le matin on trouve moins de raison de se lever tôt et on recommence à flâner dans le lit.

Malgré mes envies de me lever tôt je réalise que j'imposerais un style de vie incompatible pour ma conjointe qui elle n'a pas besoin de se lever à 5 hrs du matin et qui ne peut pas se rendormir malgré le fait que je fait tout en mon pouvoir pour le pas la réveiller. Elle a le sommeil beaucoup plus fragile que moi.

Donc, on a convenu que même si ça veut dire qu'on ne soupe pas ensemble, c'est préférable que j'aille m'entraîner le soir.

Ceci comporte certaines obligations.

D'abord, si on veut s'entraîner après le boulot, on doit endurer la faim. Mais le mieux c'est de prévoir le coup et de prendre une collation en fin d'après-midi. J'oublies souvent, donc j'ai un peu plus faim lorsque je termine mon entraînement.

L'hiver les journées plus courtes font en sorte qu'on doit faire en sorte d'être visible des automobilistes.

Il existe différentes façons de se rendre visible.

Les vêtements que vous porter l'hiver pourraient être visibles en étant de couleur fluorescente. Différentes teintes existent mais les jaunes et verts sont sans doute parmi les plus voyants.

Si vous êtes comme moi et que vous avez un faible pour le noir, vous aurez alors besoin d'accessoires pour palier à ce manque de visibilité vestimentaire.

Vous avez la possibilité de porter des brassards, ou une camisole réfléchissants qui recouvrent vos vêtements et viennent ajouter un peu de visibilité.


Disponible sur Amazon

Vous pourriez même porter des brassards lumineux, ils sont efficaces et ont l'avantage de vous rendre visible même lorsque les lumières des automobiles ne pointent pas directement dans votre direction.

Bracelet Who Am I
Si vous êtes un randonneur, vous avez sans doute une lampe de tête dans votre équipement, qui peut faire double-usage et vous servir de phare de repérage lorsque vous arpenter les rues la nuit.
Disponible sur Amazon

Il existe même une version de lampe pour vos souliers! Je ne suis pas certain pour ma part du plaisir de courir avec ça mais s'il y a des gens qui l'ont utilisé, laissez-moi savoir vos impressions.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire