dimanche 24 février 2019

Le Défi Hivernal de l'Île-Bizard

Le défi hivernal de l'Île-Bizard est un peu comme son coin, bizarre (désolé pour le mauvais jeu de mots).

On ne sait jamais trop à quoi s'attendre, il peut neiger, faire beau mais froid, il peut y avoir de la neige au sol, ou les rues peuvent être dégagées, on n'est jamais sûr de rien.

Ce matin c'est la pluie verglaçante qui était au rendez-vous. Une mince couche de glace qui recouvrait le sol, et rendait chaque pas difficile, alors que dire des pas de courses...

Les coureurs se sont tout de même pointés au départ de la toute première course du circuit Endurance et les jeunes ont fait honneur au tout premier évènement de la journée avec une brochette de coureurs qui n'attendait que le signal pour s'élancer.



Malgré des conditions qui laissaient à désirer, ils ont réussi à démontrer que le terrain ne les ralentiraient pas et ils ont connus de beaux succès avec une victoire en moins de 8 minutes.

Sacha Trudel de Montréal termine premier lors de la cours inaugurale de 2 kilomètres avec un temps de 7 minutes 46 secondes.
Pour les coureurs moyens, ces conditions n'ont pas détruit l'envie de s'élancer mais on doit admettre que plusieurs se sont découragés avant même de prendre le départ avec plusieurs no show. De même il y a eu plusieurs changements de catégories, les coureurs de 10 kilomètres se rangeant plutôt du côté du 5 kilomètres.

Les organisateurs essaient toujours de faire en sorte que cet évènement soit un succès, et tous les bénévoles étaient aux rendez-vous pour montrer le chemin des inscriptions.

On trouvait facilement l'inscription


Malgré une pluie qui ne voulait s'arrêter les enregistrements allaient bon train

On a donc pu bénéficier d'une organisation sans faille pour s'assurer que tout était en place pour les coureurs qui avaient décider de braver la température.

Pour ce qui est de la course comme telle, on mentionnera que le premier kilomètre était relativement aisé avec un parcours sur asphalte passablement dégagé. Lorsqu'on abordait le deuxième kilomètre et jusqu'au point de retour (la marque du 2, 5 kilomètre) le terrain était passablement difficile, une surface glacée, rabotteuse, couverte d'une pluie fraîche qui rendait le tout très glissant.

Ceux qui avaient eu l'idée heureuse de se munir de crampons en ont grandement bénéficier, ce qui n'était pas le cas de l'auteur de ces lignes qui en a bavé un peu plus ce matin.

Les bénévoles se préparent pour l'accueil de la première course

Heureux malgré tout d'avoir terminer
En tout près de 400 coureurs ont pris part aux différentes épreuves ce matin. Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage de sortir s'amuser avec les autres coureurs malgré une température moins qu'invitante.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire