mardi 5 février 2019

Les sursauts d'énergie

Depuis quelques jours j'ai de la difficulté à demeurer constant dans mon entraînement.

La température me joue des tours de façon régulière. Si ce n'est 10 cm de nouvelle neige sur les trottoirs, c'est de la glace vive qui se forme suite à une hausse de température et une nouvelle baisse rapide.

Pour que ce soit encore plus difficile, la glace recouverte de neige folle.

Tu cours, tu glisse, tu saute pour éviter une flaque de glace, ou une flaque d'eau, peu importe, y a toujours quelque chose qui nuit à ta course.

Ce soir je suis sorti pour faire ma course du mardi soir, et je me sentais en pleine forme.

D'ailleurs, c'est ça qui me chicotte le plus ce soir. J'étais dans une forme du tonnerre. Je suis parti avec une moyenne plus rapide au kilomètre que ce que j'ai fait dans le dernier mois.

Je ne comprends par pourquoi j'étais en forme. Je n'ai pas particulièrement bien dormi. J'ai bien réduit ma portion de boeuf dans mon alimentation récemment mais je ne suis pas du tout convaincu qu'il y a un lien à faire.

En fait, ces sursauts d'énergies m'arrivent parfois. On dirait que c'est une fois tous les mois ou aux deux mois. Ça m'est arrivé avant mais ça ne dure pas. Ma prochaine sortie est jeudi, si jamais ça se reproduit je vous en parlerai.

Mais pour le moment, j'aimerais vraiment comprendre ce qui se produit dans mon corps quand je me sens de la sorte, je ferais tout pour reproduire.

Mais ce soir, je suis parti en lion pour terminer presqu'en mouton. Par contre, pas de baisse d'énergie, juste une frustration car l'état de la route a fait en sorte qu'il était impossible de maintenir un tempo constant.

Toutes sortes de zig-zag, des sauts par ci des sauts par là, bref impossible de maintenir la vitesse que j'avais pendant les 3 premiers kilomètres.

Enfin, la température va finir par se placer, mais j'aimerais bien plus retrouver la sensation que j'éprouvais ce soir que d'avoir une rue en asphalte jeudi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire