dimanche 27 janvier 2019

La longue distance

Je suis en train de travailler sur un e-book.

Un résumé de mes post du passé et aussi des commentaires qui viennent étoffer mes propos à la lumière du parcours que j'ai fait au fil des ans, après avoir écrits ces différents textes.

Lorsque j'ai débuté ce Blog, je ne faisait plus de longue distance, ou presque. Les différentes distances que j'avais faites m'avaient découragé et donner l'impression que le vieillissement était inévitable, comme une horloge qui sonne le coup de minuit et qui mène sans dévier de sa route vers un destin tout tracé d'avance, ou la déchéance du corps prend la place du bonheur.

Mais aujourd'hui je demeure plus convaincu que jamais que rien n'est aussi sûr et que si on continue d'être actif, on peut se garder dans une forme qui nous permet d'apprécier les années qui s'accumulent.

J'ai eu une année merdique en terme de performance en 2018.

Mon nouveau boulot. trop stressant, a nuit à ma santé. J'ai eu un épisode l'été dernier où je souffrait atrocement d'une douleur arthritique et je croyais que cette fois-ci l'heure était venue de prendre ma retraite de la course à pied. Mais mon entêtement faisait en sorte que je continuais de me dire que j'en sortirais.

Ceci dit, avec la blessure, survenu au milieu de l'été, mon entraînement en a pris un coup.

J'ai donc dû déclarer forfait pour le semi-marathon de Lachine, et puis celui de Montréal. Je me suis pointé sur la ligne de départ le dimanche matin, sachant très bien que je ne franchirait pas plus de 5 ou 6 kilomètres, mais qu'à cela ne tienne je voulais y être. J'ai couru 7 kilomètres, relativement satisfait, mais au moins j'étais au départ.

Mon nouveau boulot, débuté en avril, a miner ma santé. J'ai manqué plusieurs entraînements parce que trop fatigué, trop stressé. Ce soit d'écris après avoir débuter un nouveau boulot. Depuis un peu plus d'une semaine j'ai changé ma vie. Nouveau boulot, moins de responsabilités, moins de stress.

Je continue de courir, mais j'avoue que j'ai encore un peu de problème à trouver le bon rythme dans mon calendrier mais je vais m'ajuster.

Donc, malgré tout, j'avais planifié de courir 2 semi-marathons la même année. Pour quelqu'un qui avait dit qu'il ne ferait plus de semi-marathon.

Un peu par défi, je me suis ré-inscrit pour le semi-marathon de Montréal 2019. Je compte bien être là et je compte bien être au départ.

Je suis allé m'entraîner aujourd'hui. Pas trop froid mais pas une longue distance, même si j'arrive à en faire de bonnes récemment. Le chemin était un patinoire et je ne portais pas de patins.

Pas grave, on se reprend mardi.

Photo prise pendant mon entraînement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire