dimanche 6 janvier 2019

Que s’est-il passé ces deux dernières années?

C’est long deux ans. Tenter de résumer ceci en un post c’est un peu rapide, je ferai de mon mieux mais je ne couvrirai pas l’entièreté. En tout cas pas dans ce post.

Le dernier post remonte à février 2017. Durant l’année 2017 j’ai perdu la forme que j’avais acquise pour mon périple en Tanzanie. J’ai tranquillement perdu de la vitesse et je n’ai pas été aussi efficace dans mes entraînements. J’ai manqué un semi-marathon à Lachine, pas assez en forme.

J’ai bien fait de petites courses, un 5 kilomètres avec mon fils, un 10 en juillet, mais ce n’était pas une grande année sur le plan des compétitions.

10 kilomètres MEC

Je n’ai pas beaucoup diminuer la fréquence des entraînements, seulement la distance.

Quelques petites randos tout de même

En 2018, j’avais pris de bonnes résolutions. J’ai perdu mon emploi en début d’année et cela a eu impact sur mon moral. Même si j’avais tout le temps voulu pour m’entraîner je ne sortais que quelques fois par semaine, de petites distances... je n’ai fait qu’une compétition, le défi entreprises en mai, rien pour passer à l’histoire.

Alors qu’en 2017 j’avais parcouru près de 1000 kilomètres de course, en 2018 je n’ai pu compléter que 500 kilomètres, la moitié de l’année précédente.

L’ete fut particulièrement difficile pour moi. J’ai connu une période où j’étais incapable de courir. Une douleur soudaine et incompréhensible à la cheville m’a paralysée pendant près de deux mois. Je ne savais que faire pour retrouver mon état normal. J’ai l’habitude trop souvent de croire que ça va partir tout seul. Mais après plusieurs semaines je me suis finalement résolu à chercher de l’aide. Sauf que je savais qu’il ne s’agissait pas d’une douleur musculaire et j’avais vraiment peur de me faire dire que ce que j’avais ne se soignerait pas en courant. Qu’il me faudrait arrêter la course et devenir sédentaire.

J’ai contacté mon médecin de famille, mais je n’ai jamais pu obtenir un rendez-vous... trop occupé.

Résolu à chercher de l’aide mais incapable d’en trouver, je réalisai que la douleur s’atténuait tranquillement.

Après ces longues semaines à tenter de reprendre l’entraînement, voilà que je commençais enfin à me sentir mieux.

J’ai finalement retrouvé un rythme normal d’entraînement, 3 sorties par semaine (je pense que c’est suffisant pour le moment) depuis quelques mois maintenant.

J’ai donc retrouvé le chemin de la bonne forme. Je ne sais toujours pas ce que j’ai eu cet été, mais ma confiance en la capacité de corps à se réparer est encore une fois raffermie.

Je suis à nouveau en période de chômage, retour en emplois dans 2 semaines, on continue.

Faut pas lâcher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire