lundi 14 janvier 2019

Concilier l’entraînement et la vie de famille


Il faut souvent être égoïste pour maintenir un horaire d’entraînement convenable.

Le boulot, les heures prolongées, viennent souvent nuire à un horaire établi. Si on a le malheur de faire un petit 30 minutes de plus au boulot, on arrive à la maison plus tard et alors la décision doit se prendre entre faire son entraînement maintenant et manger plus tard, ou alors aller s’entraîner en fin de soirée.

Pour ma part courir en fin de soirée n’est pas génial. Il me faut alors prendre entre une et deux heures de repos au calme avant d’aller me coucher car l’adrénaline m’empêche d’aller me coucher.

Si je ne dors pas bien, le boulot en souffre, et alors j’entre dans une spirale infernale, car pour récupérer mon manque d’attention, je devrai faire des heures supplémentaires au bureau.

Il est donc préférable pour moi d’y aller le matin.

Ces dernières semaines j’étais dans une période de chômage involontaire, mais ceci m’a permis de bien gérer mes séances d’entraînement. Par contre le boulot reprend ce matin, et alors je devrai changer mon horaire.

Ce matin pour la première fois depuis des mois je suis allé courir à 5 :30 du matin.

L’hiver, à – 17 Celsius, avec rien dans l’estomac il faut toute la motivation du monde pour arriver à sortir dehors. Mais une fois à l’extérieur, ça s’est bien passer.

Je suis donc confiant de pouvoir maintenir un horaire approprié pour les prochaines semaines.

Par contre, il faut que je gère le fait que je réveil ma conjointe en me levant le matin. Sans doute que je vais changer mon programme pour me limiter à deux sorties durant la semaine.

Vous êtes du genre matinal ou coureur de soirée?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire