dimanche 13 janvier 2019

Le temps froid

S'entraîner à - 28 C c'est pas toujours facile et ça demande le bon équipement.

Hier j'y suis aller.

J'ai enfilé la cagoule, car à cette température, il est préférable de couvrir sa bouche. Ça réchauffe l'air et donc risque moins de créer un choc aux poumons.

Il faut aussi choisir comment se couvrir.

Un sous-vêtement long en mérinos pour moi, par dessus je porte un pantalon de course technique en matériel extensible, des bas en laine. Pour le haut, j'ai enfilé un t-shirt technique, avec un chandail à manches longues qui respire, et manteau de course.

J'ai fait un mauvais choix pour le manteau. Il ne protège pas bien du vent. Et comme les rafales étaient fortes, j'ai dû changer mon parcours de retour pour ne pas l'affronter en face.

Un meilleur choix aurait été mon Arcteryx. Il coupe le vent. Sans doute que pour protéger du froid j'aurai dû enfiler une autre couche entre mon chandail et la coquille mais c'eut été plus convenable pour ce froid.

Qu'à cela ne tienne, avec un beau soleil, cette journée froide valait la peine de sortir le nez dehors pour profiter de l'hiver.

Je suis allé courir un 5 kilomètres. Pas mon meilleur temps loin de là, mais pour garder la forme c'est bon.

Je commence à penser à m'inscrire à un programme pour améliorer mon temps.

Un voisin m'a parlé d'un club qui se rencontre tous les lundi soirs. Je vais y réfléchir, je suis un peu homme des cavernes lorsque vient le moment de m'entraîner, je n'aime pas beaucoup le faire avec d'autres personnes. Trop tendance à me comparer.

Mais j'avoue que ça me changerait un peu l'esprit de ne pas être seul pour un bout de temps.

À voir. On s'en reparle.
Une cagoule est une bonne idée pour se protéger du froid intense


Les journées froides sont souvent les plus ensoleillées

Aucun commentaire:

Publier un commentaire