samedi 9 février 2019

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont parti prenante de nos vies.

Que vous soyez jeune ou moins jeune il y a fort à parier que vous y passer une bonne partie de votre temps.

On y échange avec nos amis, on regarde la dernière photo du petit dernier, on se fait des câlins à distances, brefs c'est un endroit ou l'on partage et on se tient informer des activités de la vie de nos amis et de notre famille.

On peut pousser un peu la chose et prendre connaissance de la vie de nos idoles et même des personnes que nous n'aimons pas, histoire de pouvoir continuer à ne pas les aimer!

Mais pour les coureurs il y aussi une raison d'utiliser les réseaux sociaux, c'est d'aller chercher la motivation nécessaire pour continuer.

On partage ses récentes sorties, si on est fier on va même jusqu'à partager sa performance, sinon, on mentionne qu'on y est allé en souhaitant secrètement que nos amis coureurs vont nous encourager et nous motiver à retourner la prochaine fois.

Certains partagent leurs activités sur Facebook, ou même sur Instagram, une belle photo d'une sortie en hiver!

Mais pour les coureurs, la plateforme de partage c'est Stava. Strava c'est la plateforme de partage qui permet de suivre les exploits de nos amis coureurs. On y retrouve tous nos amis Facebook mais dans un contexte de course à pied.

On peut l'utiliser pour partager d'autres activités, mais pour beaucoup de personnes (3,6 M d'utilisateurs en 2018) sont des amateurs de vélo suivi de tour près par la course à pied (en terme d'activités enregistrés).

Sur Strava, il n'y a pas de place pour la triche, vos temps, distances et split sont affichés pour tout le monde que vous laisser entrer dans votre cercle d'amis.

Mais si Strava force le coureur moyen à faire preuve d'humilité, il n'en est pas moins une grande source de motivation. Voir que son meilleur ami ou qu'un bon collègue de bureau vient de faire une sortie donne des fourmis dans les jambes et pousse le coureur à aller faire son entraînement.

Nos amis ou famille immédiat ne sont pas toujours les personnes qui nous encouragent le plus, ce n'est pas de la méchanceté, mais lorsqu'on sort 3 à 4 fois par semaine, il ne faut pas s'attendre à se faire dire: "vas-y tu es capable" à toutes les sorties.

Mais un petit pouce en l'air sur Strava, c'est comme se faire dire, Go, continue, on est derrière toi.

De plus on a la possibilité de joindre des photos qui agrémentent le propos.


Image d'une activité lorsqu'elle paraît dans le fil d'activité de Strava
Est-ce que vous utiliser une application pour partager vos sorties? Laquelle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire