dimanche 17 février 2019

Photographie pendant la course?

Je suis du genre à prendre des photos lorsque je coures.

J'ai commencé à le faire pour mettre sur Facebook.

Je prends des photos été comme hiver.

Y a des journées l'hiver où les gens demeurent enfermer toute la journée sous prétexte qu'il fait trop froid.

Moi je préfères subir les difficultés reliées au froid que de courir sur un tapis en contemplant le mur ou bien quelconque émission de télé.

Il faut bien s'habiller pour courir dehors l'hiver, j'en ai déjà parler dans un billet précédent. Mais tout comme ceux qui font des sports d'hiver, on s'aperçoit que notre hiver n'est pas démuni de charme si on met le nez dehors.

Photo prise hier lors de ma longue run
Je disais donc, j'ai commencé à prendre des photos pour mettre sur Facebook. J'en parlais la semaine dernière, mais partager sur les réseaux sociaux c'est une façon de se motiver, on reçoit les encouragements de nos amis et ça nous pousse à continuer parfois.

Au fil des ans, j'ai découvert d'autres usages pour ces clichés que je prends lorsque je sors dehors pour faire un entraînement. Je les utilise entre autre, pour agrémenter ce blog. Pour tout le monde, lire du texte sans avoir cette petite distraction peu devenir fastidieux.

Et, avouons-le, nous sommes dans l'air du numérique et les gens lisent de moins en moins. Il faut donc ajouter un petit quelque chose pour capter leur attention.

En utilisant Strava, on est presque obligé de prendre des photos. Nos amis le font et on a l'impression de faire partie d'une communauté lorsqu'on échange nos photos. 

Prendre des photos c'est aussi une façon de se rappeler ce que notre parcours avait l'air lors de la sortie du 10 janvier, ou du 1 er mai. 

Ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, mais c'est quelque chose qui nous permet d'enjoliver nos propos. 

Il y a différentes écoles de pensée sur le sujet. Certains disent que se prendre en photo c'est le summum de l'égoïsme, sans doute qu'il y a un peu de vrai là-dedans, mais pour ma part, je ne fais pas que me prendre en photo (faire des self-fige comme je les ai surnommés) je prends mon environnement en photo et parfois ça donne des petits bijoux.

Photo prise au milieu de la matinée

J'aime photographier, meubler ce blog n'est pas ma seule motivation. Par contre prendre des photos pendant la course, c'est aussi accepter un certain niveau de perte de concentration.

Est-ce que vous prenez des photos lorsque vous courrez?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire